Éducation Cosmique Intégrale : Le témoignage de Mélanie!

Tu as envie de savoir plus concrètement à quoi ressemble le parcours Unis-Vers, la formation en Éducation Cosmique Intégrale? Voici ce que m’écrit Mélanie, qui a participé au parcours l’an dernier. Je lui laisse la parole, puisqu’elle m’a gentiment autorisée à te partager ici sa lettre!

La formation avec Joëlle m’a apporté avant tout une bulle d’air et de concentration sur moi-même, un espace où j’ai pu prendre le temps de voir en moi, de comprendre, de faire des liens avec d’autres du groupe, un moment de partage dans la joie et la sécurité. Un respect et une énergie colossale se dégagent des réunions!

Dans le plus long terme, je découvre un système, j’apprends à faire de petits pas et à créer, à force des mois et des réunions posées tout au long de l’année, un guide que je me suis auto-construit grâce au contenu arborescent de la formation mais aussi grâce aux émergences richissimes du groupe et mises en avant par Jo.

J’apprends à mettre en lumière les zones qui ont du potentiel et à les appliquer, à ne pas les oublier, à les ancrer dans le quotidien au fil du temps, pour améliorer et donner sens à notre vie en famille, dans l’éducation, dans nos échanges, et en faire notre force.

C’est fou comme de petits changements s’opèrent et de voir que par la répétition, nous sommes progressivement amenés vers une liaison plus harmonieuse, respectueuse et consciente de la part de chaque membre de la famille. Les choses bougent, évoluent!

Joëlle est pour moi un guide de haut potentiel, riche d’idées, qui nous fait vivre un parcours dynamiquetous nos sens sont mis en oeuvre, sans devoir être expert en quoi que ce soit, qui nous accueille tels que nous sommes. Tout cela fait de ce parcours une belle aventure joyeuse, sérieuse, unie, rythmée par des découvertes, des fous rires et des larmes versées, des émotions partagées dans un groupe porteur où chacun détient la clé d’une ressource inexplorée. Ensemble, nous voyageons, nous avançons légers vers un partage, vers une rencontre personnalisée, vers le dessin d’un puzzle commun.

Ici, chaque morceau peut trouver comment briller, et chez lui, fièrement le ramener!

Merci Jo!

J’ai compris comment je peux avancer. J’ai trouvé une mission qui me fait vibrer!!!

Avant, je ne savais pas que tout ceci pouvait exister!

Signé Mélanie, un des filins qui crée du lien!*

Les filins, c’est le nom que s’est donné le groupe de Mélanie! Ils ont choisi l’image des filins, les cordages du bateau, pour illustrer la valeur essentielle pour tous les membres du groupe, et pour leur vie de groupe: créer du lien!

Merci de tout coeur, Mélanie, pour ce magnifique témoignage!

Joëlle

Add A Comment